étoile actualité
Entrainement école de cirque

Le cirque : école de vie

Plus que l’apprentissage d’une discipline, les arts du cirque sont un levier pour s’initier aux valeurs de la vie (respect, persévérance, dépassement de soi, entraide), dans la réussite comme dans l’échec.

Le but de notre école est de faire découvrir le cirque à tous. Quel que soit votre niveau de départ, nous adaptons nos disciplines pour que chacun s’épanouisse pleinement et trouve sa place dans cette activité. Chaque année, notre école accueille quelque 300 élèves.

Une approche adaptée à chaque tranche d’âge

Pour les plus petits, nous introduisons les disciplines par le biais du jeu afin de mettre les enfants en confiance et leur apporter un apprentissage technique de façon ludique. C’est également l’occasion pour eux de découvrir leur corps et développer leur motricité.

Pour les adolescents, nous rentrons plus rapidement dans le vif du sujet afin de leur permettre de se dépenser et de leur offrir le plus rapidement possible des sensations. Nous veillons également à les sensibiliser aux risques que peut comporter la discipline. Chacun se fixe ses propres objectifs et progresse à son rythme.

Pour les cours adultes, nous offrons un véritable moment d’évasion, l’objectif est avant tout de se détendre. Ces cours ont également pour objectif de développer des apprentissages utiles au-delà même du cadre du cirque, comme, par exemple, apprendre à faire des choses devant un public. Les disciplines sont adaptables au niveau et aux attentes de chacun.

Philosophie de l'école du cirque